Laurent Cavanna

Certified Rolfer

Rolfing Annecy 

Postural Re-balancing
 
 

Rolfing

Posture  Movement Vitality

What is Rolfing?

Rolfing is a manual therapy aiming at improving a person's posture. The therapist, rolfer, will be looking for places in the client's anatomy where there is excessive holding, where the weight does not "fall". Fascia is the main structure of focus, but muscles, bones and skin may need to be addressed. 

Freeing those tight spots allows the body to align closer to its vertical axis. With an improved posture, the person experiences greater physical and mental tranquility.

Ida Rolf, the founder of the discipline, noticed that over time and dealing with life's challenges, it is common to loose our natural alignment. Away from our central axis, a mechanic of tension and compensation occurs and brings physical and emotional stress.

Rolfing is looking to prevent or correct these imbalances, allowing the body to regain the integrity of its natural form.

Who can benefit from Rolfing?

Your struggle with back pain, frozen shoulder, migraines

tight jawanxiety. You would like to move gracefully, improve your posture and breathe freely. You practice sport, yoga or dance and would like to improve your performance.

Rolfing, whilst reorganizing the fascial web and developing body awareness, is able to alleviate pain and frees you of 

unnecessary tension. Looking at harmonizing the body as a whole, you will find economy and efficiency in your 

movements, vitality and an improved overal well being.

Introduction to Rolfing 

Thank you to Mathias Avigdor and the colleagues of rolfing.ch, therapiesdulac.ch and vertige-concept.ch for the video.

Biography

I was born in annecy, in the french Alps. As a child, a restless energy allows me to engage with a lot of sports. At seventeen, following a friend I accidentally land in a dance class. The atmosphere, the physical challenges, the beauty, I was immediately hooked. I then decide to quit my academical studies and go into full time training. Three years later, I was offered my first dancing professional contract.

For the following 20 years, I have been fortunate to dance professionally, all around the world, working with incredible artists.

Two days after the birth of my first son, aged 41, I quit performing. Looking at a more sedentary life style, I start teaching ballet.

Teaching dance, I noticed that I was able to help my students be better dancers, but more importantly, I was also able to help them be more confident, more at ease with themselves, more graceful... more happy! The relationship between posture, movement and the person we are fascinated me. To deepen my understanding of movement and its mechanics, I decided to begin a Rolfing training, a discipline that had helped me so much when I was dancing. Once the training completed, I realized that Rolfing had totally won me over. I stopped teaching dance and opened my first practice.

 
 

Contact & RDV

 

 

Laurent Cavanna 

Certified Rolfer

+33 (0)6 59 10 37 63

laurentcavanna@icloud.com

tariff for a 1h long session:

1st session 45 euros

following sessions 65 euros

Reviews

Catherine Josse

"Je suis venue avec un lumbago et quand je suis ressortie je n’avais plus rien ! Le travail que fait ce thérapeute sur les fascias est efficace sur ce genre de blocage, il ne faut pas hésiter car la séance n’est pas douloureuse."

★★★★

Benoit Foucher (coach de tennis à la Wimbledon Academy)

"Si vous etes sportif et que vous recherchez davantage de mobilite et d alignement necessaires pour votre sport, ceci est un investissement de taille pour vos performances. Laurent est maitre de son art, et son parcours en tant que danseur professionnel ajoute de l'impact sur ses séances. Bref, je recommande fortement pour tous les athletes que je coache, notamment au tennis ou l'equilibre de notre corps n'est pas vraiment developpe."

★★★★★

Inès Rauch (danseuse professionnelle)

"Très belle expérience ! Une vraie découverte de soi par la re-découverte de son corps, Laurent accompagne en douceur vers plus de liberté. Ayant eu de gros problèmes de dos, et étant ravie du résultat, je recommande chaudement !"

★★★★★

Antoine Saint Denis (cadre)

"Excellent professionnel, qui sait parfaitement ce qu'il fait. Je conseille à toute personne éprouvant des tensions musculaires profondes. Les résultats sont là dès la première séance."

★★★★★

Joris Davoine (coiffeur)

"En deux séances déjà des résultats impressionnant!"

Laurent Cavanna

Rolfeur Certifié

Rolfing Annecy 

Ré-équilibrage Postural
 
 

Rolfing

Posture  Mouvement Vitalité

Qu'est ce que le Rolfing?

Le Rolfing est une technique de manipulation profonde des fascias qui vise à recentrer le corps sur son axe vertical. Proche de sa posture idéale, la personne fait alors l'expérience d'une plus grande tranquillité physique et psychique

Ida Rolf, la fondatrice de la discipline, remarquait que face aux adversités de la vie et au fil du temps, il nous arrive de perdre  notre alignement naturel. Eloigné alors de notre axe central, une mécanique de tensions et compensations s'installe et génère un stress physique et émotionnel. 

Le Rolfing cherche à prévenir ou à corriger ces déséquilibres afin de permettre au corps de retrouver l'intégrité de sa forme naturelle. 

Qui peut bénéficier du Rolfing?

Vous avez mal au dos, une digestion difficile, des migraines, une machoire serrée, de l'anxiété. Vous souhaiteriez bouger avec grace, améliorer votre posture et respirer librement. Vous faites du sport et voulez optimiser votre performance.

Le Rolfing, en ré-organisant les fascias et une prise de conscience corporelle, a la capacité d'atténuer les douleurs physiques et de vous débarrasser de tensions excessives. En harmonisant le corps dans son ensemble, vous trouverez 

économie et efficacité dans vos mouvements, vitalité et un mieux être global.

Biographie

Je suis né à Annecy dans les Alpes françaises. Enfant, une énergie bouillonnante m'amène à pratiquer de nombreux sports. A dix-sept ans, je me retrouve par hasard dans un cours de danse. Ce fut le coup de foudre. Je décide alors d'arrêter mes études académiques et de me lancer corps et âme en formation. Trois ans plus tard, je me vois offrir mon premier contrat de danseur professionnel.

Pendant les 20 années qui suivirent, j'ai eu la chance de danser professionnellement, en représentation aux quatre coins du globe, travaillant avec de merveilleux artistes. 

Deux jours après la naissance de mon premier fils, âgé de 41 ans, je tire ma révérence. A la recherche d'un style de vie plus sédentaire, je commence à enseigner la danse classique.

En enseignant, je remarque que je peux aider mes élèves à mieux danser,  mais plus important, que je peux les aider à avoir confiance en eux, à être mieux dans leur peau, plus gracieux... plus heureux! Le rapport entre posture, mouvement, souplesse et la personne que nous sommes me fascinait. Pour approfondir mon analyse du mouvement, je decide de suivre une formation de Rolfing, une discipline qui m'avait tant aidé quand je dansais. Une fois la formation terminée, je réalise que le Rolfing m'avait entièrement conquis. Je décide alors de ne plus enseigner la danse et j'ouvre mon premier cabinet.

 
 

Contact & RDV

Laurent Cavanna - Rolfer Certifié

Espace Santé des Salomons

7 allée des Salomons

74000, Annecy

+33 (0)6 59 10 37 63

laurentcavanna@icloud.com

tarif pour une séance d'1h:

1ère séance 45 euros

séances suivantes 65 euros

Liens

Pour en savoir plus sur le Rolfing:

 - rolf.org

 - rolfing.org

Une introduction au Rolfing par l'illustre Hubert Godard

 - vimeo.com/23724419

Le Rolfing peut avoir un impact profond sur notre personne

 - spiritualityhealth.com/articles/understanding-healing-power-rolfing